Un troll, d'apparence peu commune s'avançais en direction de la forêt si sombre, si froide....
Une imposante bête crevée se balançait sur ses robustes épaules, dans sa main gauche, il tenait un somptueux septre d'if. Vêtu d'un simple pagne, mal propre de surcroit, d'une couleur vaguement brunâtre. Une abondante bedaine coulait sur le haut de son pagne.
Ce troll est étonnement clair pour sa race, mais surtout, il a plus la dégaine d'un sorcier que d'un bourru guerrier.
Un majestueux corbeau, habillé d'une élégante robe noire, voletait sournoisement au dessus de la carcasse de cet étrange animal, ou alors, piste-t-il le troll à son odeur....
Arrivé à l'orée de la forêt, d'un geste sec il fît tomber la bête au sol. Il rammassa du bois, l'empilant en piramyde. Il se laissa choire sur le sol humide, leva la main en direction des fétu de bois, tendit le doigt et un filet doré s'en échappa. Un crépitement joyeux s'échappa alors d'un feu, baignant le visage du troll d'une douce chaleur.
-"Kiad, vole aux alentours pour voir on sont passé ses fiers guerriers. Dis leur que pitence les attends de pieds ferme. Maintenant, va!"
Sur ses paroles, le corbeau s'envola, et le troll s'allongea sur le sol, les mains derrière le crâne, les pieds croisé autour de son septre.